Un rendez-vous annuel pour booster sa carrière

Les salons pour l'emploi restent un bon outil pour penser à la carrière qui se poursuivra après le Doctorat. C'est l'occasion de faire le point, de se préparer au recrutement, de s'informer sur les possibilités qui s'offrent ou encore de rencontrer des acteurs socio-économiques.
Le Collège Doctoral avait l'habitude d'organiser le Doc' Emploi en présentiel mais la crise sanitaire a obligé à repenser le format de cet événement. Une nouvelle approche 100% digitale est née dans le cadre du projet INTERREG Transuniv : le PhD Job Day.

Doc' Emploi

Doc' Emploi est un salon spécialisé dans l'emploi des docteurs en région qui s'adresse aux doctorants en fin de thèse ou jeunes chercheurs en recherche d'emploi.

Il s'adresse également aux organisations publiques et privées à la recherche de nouveaux talents ou souhaitant s'informer sur l'emploi des docteurs.

Durant la journée sont prévues des conférences thématiques liées à l'emploi, relectures de CV, stand photo, stands entreprises...

Ce salon vous est entièrement gratuit.

Le dernier Doc' Emploi a eu lieu le 23 janvier 2020 à Villeneuve d'Ascq.

Retour sur l'édition 2021

Le Collège Doctoral Lille Nord de France avait l'habitude d'organiser, une fois par an, un forum de l’emploi pour les jeunes chercheurs : Doc' Emploi. En 2021, cet événement a été réalisé dans le cadre du projet Transuniv avec la collaboration des Universités partenaires et a été rebaptisé "PhD Job Day". Avec les contraintes liées à la crise sanitaire, ce salon pour l'emploi s'est déroulé entièrement en ligne sur plusieurs semaines avec un programme très riche : 

  • Rendez-vous individuel pour une analyse du CV
  • Ateliers collectifs autour des réseaux sociaux professionnels, des carrières à l'international, de la valorisation des compétences, des questions difficiles en entretien ou encore de l'entretien en visio.
  • tables rondes avec des docteurs insérés et des entreprises
  • infosessions
  • une journée spéciale dédiée au recrutement avec 146 offres d'emploi

Organisé en français et en anglais, cet événement a rencontré un franc succès qui a dépassé les frontières des universités partenaires et même des universités françaises.