Attestation de réussite et diplôme

Juste après la soutenance, les jeunes docteurs doivent terminer la procédure administrative de soutenance auprès du SCD et du service des affaires doctorales afin d'obtenir, dans un premier temps, une attestation, puis le diplôme de docteur.

Comment obtenir une attestation de réussite

Procédure à suivre pour les jeunes docteurs ULille - de la soutenance à l’obtention de l’attestation de réussite du doctorat -

Etape 0 : La Présidence du jury ou Directeur de thèse envoie le document de soutenance rempli et signé ainsi que le rapport de soutenance signé au Services des Affaires Doctorales (SAD) (soutenancesuniv-lillefr).

Etape 1 : Le SAD dépose le rapport de soutenance sur ADUM.

Etape 2 : Le docteur rédige le mémoire définitif (avec N° Ordre de thèse donné par SCD et Président(e) du jury sur la première page).

Etape 3 : Le directeur de thèse complète et signe l’attestation de correction.

Etape 4 : Le docteur envoie une copie de l’attestation de correction signée par le Directeur de thèse au SAD.

Etape 5 : Le docteur dépose au SCD l’attestation de correction signée par le Directeur de thèse et le manuscrit définitif sous format PDF.

Etape 6 : Le SCD envoie l’attestation de dépôt du manuscrit définitif au SAD et au docteur (prénom.nom.etu@univ-lille.fr).

Etape 7 : Une fois que le SAD a validé

• l’attestation de correction signée par le Directeur de thèse
  • l’attestation de dépôt du manuscrit définitif
  • l’inscription effective en thèse du docteur à ULille,

Il envoie au docteur (prénom.nom.etu@univ-lille.fr) une attestation de réussite du doctorat. Le docteur pourra alors retirer son diplôme quelques semaines plus tard, soit dans l'école doctorale, soit au relais scolarité de l'Université de Lille.