International

Le Collège Doctoral Lille Nord de France a pour mission non seulement l'accompagnement professionnel des doctorants mais aussi l'internationalisation de la formation doctorale. Chaque année, il lance 3 appels (voir ci-dessous). Mais d'autres ressources existent à l'université de Lille.

 

Les actions

Financement de prix de thèse

Ces prix de thèse sont attribués à des lauréats sélectionnés par le collège doctoral (1 en Sciences et Technologies et 1 en Sciences Humaines et Sociales)

Cofinancement des actions entreprises à l’international

Appels à projets mobilité internationale des doctorants (1/an) : mobilité sortante de doctorants dans le cadre de leur activité de recherche, organisation de rencontres internationales de doctorants, projets internationaux portés par des associations régionales de doctorants)

Financement de visiting professors

Cours ou séminaires avancés proposés aux doctorants et réalisés par des scientifiques de rayonnement international

Les aides de l'Université de Lille

Pour la mobilité des autres aides existent mais il est difficile d'en faire une liste exhaustive. Toutefois, pas besoin d'aller forcément très loin, l'Université de Lille , l'I-site ou encore la Région lancent aussi un appel.

Vous pouvez consulter la page de l'université de Lille sur la mobilité doctorale qui vous apportera quelques renseignements.

 

La Maison Internationale propose, d’une part, un accompagnement dans toutes vos démarches administratives et, d’autre part, des découvertes culturelles et des activités de socialisation à l’Université de Lille et dans la région.
Sur son site, elle partage des astuces pour le logement qui est toujours un point épineux pour nos Doctorant.e.s en mobilité entrante : international.univ-lille.fr/en/maison-internationale/procedures-and-practical-information/accommodation-in-lille/freemover-students-accommodation/

Située à Villeneuve d'Ascq, sur le Campus de Cité Scientifique, la Maison internationale vous accueille tout au long de l'année universitaire.